Existence? Cécoissa?

00:26 Edit This 2 Comments »
Hum...alors, par où commencer...

ah tien ! justement, "commencer."

D'après vous, que peut-on donner comme signification à ce mot?
"commencer"... ça signifie, qu'à un moment donné, quelque chose est apparut.

Oui mais quoi? Ou plutôt comment?

Et puis, si il y a un début à quelque chose, y'a t'il forcément une fin?

Quel est le réel objectif de l'Homme? Que cherche t'il?
Ou va t'il, et pour quoi faire?

Tant de questions...

Ce que moi je pense, c'est que l'Homme a un objectif, ET un but.
Les deux sont bien distincts, il ne faut pas les confondre.

L'objectif principal de l'Homme, c'est d'atteindre l'inatteignable.

La principale chose inatteignable que l'Homme cherche à tout prix a atteindre, c'est l'immortalité.

Certains la nomme parfois "paradis", d'autres la "mort".

Pour ma part, je pense que, par cet objectif, l'Homme oublie son but.

Le but de l'Homme.

Et bien, le but de l'Homme, c'est simplement le Néant.

Son but, c'est de ne pas en avoir. Son but, c'est de ne rien avoir. Ni famille, ni proche, amis, maisons, ni objets en tout genre, ni des liens, ni passé, ni présent ni avenir. Son but, c'est de n'avoir jamais existé. Malheureusement, dès lors que le monde fut créé, dès lors que le néant disparut, pour laisser naitre le tout premier grain de poussière, l'Homme ne pouvais déjà plus atteindre son but.

Pour moi le paradis, ou la mort, c'est la même chose. Juste un camouflage, pour dissimulé l'inavouable. Un camouflage pour dissimulé le but, le véritable but. Et bien, mon but à moi, c'est le Néant, et je ne l'atteindrais JAMAIS.

Chanpi.

2 petites fées ont laissé leur traces ici.:

Le petit lutin (et non chui pas une fée) en colere a dit…

Je suis une petite fée? Grrr Quoi que .. un lutin c'est pas pareille :O Tout sa pour laisser une trace... Bah oué j'aurais pas passé trois heure a t'aider a faire ta nouvelle baniere pour que personne le sache merde a la fin! xD Sinon oubli pas ton article 'rentré' ;D

re a dit…

Tiens va faire un tour par la http://www.xat.com/web_gear/chat.php#top